Fiche pratique Data Catalog : 5 signes pour identifier votre besoin
Que savez-vous de la gestion des données dans votre entreprise ? Si vous ne savez pas répondre à cette question, voilà déjà un signe que vous devriez vous en préoccuper…
Avant de savoir à quoi sert un catalogue de données, il vous suffit de vous poser quelques questions très simples :
- Sur quelles informations vos décisions sont-elles basées ?
- Vos données sont-elles fiables et à jour ?
- Ceux qui ont besoin des données sont-ils autonomes ?
- Êtes-vous dépendant des « sachants » ?
Avec cette fiche pratique, vous pourrez mettre le doigt sur les obstacles à une gestion fluide et un accès facile à la donnée par tous ceux qui en ont besoin dans votre entreprise.
Avant le catalogue de données, la prise de conscience
Cartographier les données, faciliter la modification et la synchronisation des informations, offrir de l’autonomie à tous les utilisateurs, se doter d’une vraie gouvernance des données…
Avant de découvrir les nombreux avantages de mettre en place un catalogue de données adapté à votre entreprise et à vos besoins, prenez quelques minutes pour voir si vous en avez réellement besoin !
Une donnée de mauvaise qualité ou introuvable, ce n’est pas une donnée : c’est un morceau d’information sans valeur. Prendre les bonnes décisions en sachant tout seul trouver la bonne donnée fiable et à jour, tout cela en quelques secondes… Franchement, c’est une belle promesse, non ?
Catalogue de données, Data Catalogue… Merci mais je n’ai besoin de rien. En êtes-vous sûr ? Prenez 5 minutes pour le vérifier en téléchargeant la fiche pratique Data Catalog. Un mini-audit de quelques minutes pour être sûr de vous, c’est efficace !